dimanche 5 juillet 2009

Suite donnée par Textuel

Mise au point.
Un message, dont je n'ai jamais eu connaissance, m'aurait été envoyé :

"Nous avons bien reçu votre contribution écrite au colloque Henri Cartier-Bresson, en vue de sa publication dans les actes à paraître au printemps 2009.
Nous sommes au regret de vous informer que celle-ci, ne correspondant pas aux critères scientifiques établis par les directeurs d’ouvrage et le comité de lecture, composé du directeur de notre collection, de la direction de la fondation Henri-Cartier Bresson, de l’éditrice du catalogue et de moi-même [Marianne Théry, directrice] , n’a pas été retenue."

J'ai donc effectivement reçu ce message le 1 juillet 2009, plusieurs mois après parution.

Quant aux critères dits "scientifiques" il aurait sans doute été indéçant de les énumérer et de m'éduquer en la matière. Une telle information aurait eu le mérite de ne pas laisser la porte ouverte à des suspiscions d'arbitraire et aurait, à mon avis, reconnu le travail accompli. Mais de nos jours pourquoi traiter autrui en être humain quand il est plus simple, plus rapide, plus efficace (à court terme) de les prendre pour matière négligeable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire